Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le matériel informatique et les télécoms
Le matériel informatique et les télécoms
Publicité
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2013

SFR, le DTR tentait de m'épuiser à l'aide de vieux PC, pour me faire partir.

PC et Stress, m'ont fait vivre un second accident.

Pour se débarrasser à bon compte de 1.900 salariés, un quart de l'effectif, SFR avait employé une stratégie qu'il a ensuite défendue "bec et ongles", devant la justice.

SFR avait crée cinq valeurs, chacun devait ensuite s'en inspirer, le DTR, Christophe PALFI, les a mises lui aussi, en pratique :

  • Les valeurs de SFR : Passion, Agilité, Créativité, Ténacité, Engagement.

Je voudrais démontrer que le DTR, Christophe PALFI, avait lui aussi une stratégie qui a porté ses fruits, cette fois à l'aide de vieux PC. Il n'a pas dérogé malgré des dizaines de mails  dénonçant mes problèmes de PC, puis d'outils, rien n'a été entrepris pour me venir en aide.

Pourtant, le responsable informatique était bien conscient de mes problèmes. Celui-ci, me détails les dysfonctionnements pas à pas avec une dizaine de mails, mais il n'avait jamais eu l'ordre d'intervenir.

La longueur de ce chapitre est surtout due aux nombreux mails. Pour démontrer la démesure de ce simple problème informatique, dans une société de télécommunications du deuxième opérateur Français. Ce simple problème mémoire aurait pu être réglé en moins d'une heure. Mais un PC digne de ce nom, avec de la mémoire suffisante pour bien travailler, aurait été préférable.

J'aurai dépensé une grande énergie inutilement, et fragilisé ma santé, mais la finalité était surtout de m'épuiser et de me faire partir.

Le DTR a réussi, en me piégeant, à arriver finalement à ses fins.

J'appelle cela un jeu diabolique, bien orchestré, surtout à partir de février 2005. Cela permettait de démontrer mes mauvaises performances face aux jeunes. De pouvoir justifier les mauvaises notes, le manque d'augmentation et d'évolution, et de pouvoir un jour me faire craquer. J'ai pu tenir trois ans et demi, avant qu'il atteigne son objectif. Pour trouver son épilogue le 14 avril 2007, par mon licenciement pour Inaptitude d'Origine Professionnelle. Avec pour conséquence 15 jours d'arrêts maladie en 2005, et plus de 70 jours d'arrêt-maladie, en 2006.

Avec l'élu CFDT, Christophe BOSWOUERS, à partir de 2005, mes problèmes concernaient mes outils, et en particulier mais PC (il n'est jamais venu constater sur place, il s'en est tenu aux affirmations de la DRH, et du DRH).

Comme me l'avait confirmé un de ses collègues :

 

Capture1 Chalumet

Et pour couper court aux problèmes matériels, on évoque un problème d'ordre "psychologique", en invoquant des propos qu'aurait tenus l'élu CFDT.

Capture2 Boshouwers, psy

 On signal que j'étais réguliérement suivi, comme si j'étais handicapé de la tête, et qu'il me fallait un tuteur pour me soutenir. Un tuteur qui aprés m'avoir aidé dans mes débuts, en envoyant en copie mon mail à la Direction Générale, a dû se faire remonter les bretelle par le jeune DTR, Vincent BAUMIER fraichement embauché. A partir de ce moment, il ne faisait plus que de la figuration, et beaucoup de vent.

Je travaillais dans le service Audit-Contrôle & ARCEP

ARCEP comme Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes.

Jusqu'à fin 2004, je ne plaignais pas de mes PC, j'avais seulement demandé de la mémoire supplémentaire, les résutats se faisaient attendre par moments. A cette époque je n'avais pas non plus été écouté.

Mes véritables problémes d'outils ont démarré, début 2005 :

Mon travail justement était d'analyser les paramètres radio de la téléphonie mobile 2G, pour optimiser son fonctionnement, en y remédiant par des corrections et de l'analyse.

  1. Mettre sur le réseau les résultats d’audits à disposition, pour nos clients (ce sont des salariés SFR pour qui je travaillais), pour la région Centre_Est & MED, ceci pour 10h.
  2. Corriger les paramètres VIP (les paramètres ayant un impact significatif sur le réseau).
  3. Passer 80 % de notre temps à analyser l’origine des incidents, remonter les informations aux personnes concernées, puis injecter (ou correction en masse des erreurs).

 

En effet en février 2005, réorganisation de la charge de travail entre moi et mon binôme, (une réorganisation rampante était en vue) et là nous avions droit à de la mémoire supplémentaire officialisée par mail. Ma charge de travail avait été dans le même temps doublée.

  • Le constat est simple, plus il y a de clients, plus il y a de matériels à installer, donc plus il y a de paramètres.
  • Plus il y a de paramètres, plus la base de données grossies, plus il faut de puissance au PC et un réseau de plus en plus performant.
  • Dans mon cas tout allez vers la saturation, le matériel sur mes deux grosses régions NOKIA arrivait à saturation (L’OMC ( Gros concentrateur) Centre-Est allait être remplacé en novembre 2005), le réseau arrivait à saturation, les serveurs arrivaient à saturation
  •  Il fallait ajouter de nouvelles technologies comme l'Edge, et de nouvelles fonctionnalités qui sont apparues courant 2005, avant l’arrivée de la 3G (troisième Génération avec l’UMTS).
  • Et mes PC étaient vraiment saturés en septembre 2005, ils n’avaient pas évolué proportionnellement avec la courbe des clients, dont l'un était dans la configuration d’origine depuis sa sortie d'usine en 2001, les clients sont passés  dans le même temps environ entre 12 et 17 millions !

 

Capture3 Courbe clients 

Mon Manager anticipe, et signal que mon Binôme doit passer directement en 512 Mo avec un nouveau PC, donc, on lui attribue directement un PC neuf.

Capture6 Avice 24-01-2005 14h 31
Mon commentaire : Le mail m’annonçant que suite à une décision de la direction, nous n'installerons plus de P4 entre aujourd'hui et le déploiement.

Monsieur Christophe PALFI, le DTR, n'avait plus de budget, façon bien pratique de me pénaliser dans mon travail, suivi ensuite de griefs.

Des PC obsolètes, juste bon pour gérer un petit Club de Tennis.

Mon commentaire : mon Collègue avait donc ses deux PC en 512 Mo, et moi un seul est passé en 512 Mo, l’autre est resté en 256 Mo, faute de budget.

 

Capture7 Laurent 16-02-2005 18h 10

 

Je reviens sur le cas de mes PC obsolètes, sorti d'usine en 2000/2001, nous étions en février 2005, avec mon jeune collègue, et l'ensemble des services en pleine compétition pour remporter un véritable challenge, et comme objectif d'être N°1 aux tests de l'ARCEP, qui avait démarré mi-novembre 2004, pour se terminer en mai 2005.

Une chape de plomb, pendant 5 mois de l'année aucune erreur, n'était permise :

Malgré cela, on ne me donnait pas les moyens de travailler !

Voici pour les grandes lignes, mais j'étais bien handicapé avec mes vieux clous, il aurait fallu investir au minimum 80 €, mais le Directeur Technique régional, (DTR), Christophe PALFI, ne voulait pas dépenser cette somme pour un handicapé !

Voici le paradoxe, si nous sortions vainqueurs par rapport à nos concurrents, les retombées seraient incalculables, ainsi que pour l'image de SFR.

La pression était donc de la partie, un extrait d'un de nos dirigeants :

Capture4 Comme vous le savez, 

Et le stress, qu'il engendrait :

 

Capture5 Or, l'accord du 1 er octobre

 

J'ai eu connaissant de cet accord, par les médias, quelques années plus tard !

 

Capture7

 

l'UNSA, interne à SFR, est aussi très étonné, et le qualifie de tour de passe-passe. 

Capture7 Unsa

 

Je vous passe les problèmes que j'ai dû affronter pendant cette période, je pourrais remplir des dizaines de pages, seulement en 2005, j'ai pu réunir plus de 97 "problèmes matériels décelés."

 

En voici un :

 Problème matériel décelé, ce probléme découvert entre février et mars, a été résolu en juillet.

 

Capture8Marcin 22-04-2005 14h 58
Capture9 Marcin 22-04-2005 12h 34

 

14 août 2005, départ en cure, sur les rotules.

Mon travail a été repris pour une partie par mon binôme.

A mon retour, fin 2003, on m'avait doté du PC qui se trouvait sur le bureau, qui servait à faire de la consultation de fichiers. et en juillet 2004 d'un second PC encore plus ancien, trouvé au fond d'une armoire. En théorie avec mon collègue, on devait disposer du même matériel et avoir la même charge de travail, donc, les mêmes problèmes : 

Capture7

 

Les spécialistes pourront juger, même les noms initiés pourront remarquer que les chiffres de mon binôme sont plus importants, donc PC plus puissant.

Le PC était le maillon central, pour rapatrier avec un outil en ligne sous 'Bases Access' avec Windows NT, des bases de données de tous les paramètres du réseau mobile SFR, 2G. On m'avait doté de deux P4 premières générations, avec très peu de mémoire cache, et très peu de mémoire vive.

Ils servaient aussi d'interface pour des outils en ligne, toujours sous "Bases Access", avec WINDOWS NT.

 

Capture12 PC1

"Avec le même poste informatique que ses collègues"

Comparé avec mon Binôme, en moins d'une seconde, on s'aperçoit des différences, à l'image des 30 ans de mon binôme comparé à mes 55 ans :

 

Capture13 lui, PC1

 

Relevé ici dans les Conclusion d'SFR :

On parle de cette personne à mi-temps, qui était mon binôme, repris dans mon rapport Pièce n°26, page 9, premier paragraphe, pour décrire mes difficultés avec mes PC. Le Conseil de SFR le reprend à son compte en oubliant de parler du contexte. Faisant un mélange astucieux avec les dates, en noyant les problèmes, mais qui ne démontrent rien, que je vais décrire ci-dessous.

Ma charge de travail avait été allégée, le 08 octobre 2005,  après un arrêt de 15 jours, suite à 15 jours d'enfer, du 08 septembre au 14 septembre 2005.

 

Capture14 Par ailleurs, il

 

Le collège en question m'a remplacé  du 14/08/2005 au 03/09/2005, ci-dessous la charge de travail, une période creuse de l'année :

  • En vert tous les jours avant mon départ, moins de 3.000 erreurs jours, mais mes PC, ramaient.
  • En gris, pendant trois semaines, il a effectué 5 rapatriements des bases de données, moyenne de 2.500, avec une pointe à 3.500 erreurs, avec des PC performants.
  • En rouge une pointe à 5.000 erreurs m'attendait pour mon retour.
Capture8 Med total erreurs

05 septembre 2005, Retour de cure

Ensuite, j'ai vécu les jours les plus sombres de ma vie professionnelle.

A mon retour, le premier jour mes PC étaient paralysés en lançant les audits, il fallait rebooter pour avoir reprendre la main. J'ai envoyé de nombreux mails à mes responsables, aucun n'est intervenu, et ils m'ont laissé sombrer.

Seule une consultante m'a répondu :

05/09/2005, Un petit renseignement technique :

  • ·Peut'on lancer deux AUDIT OMC programmé en même temps vers 5h 30 du matin sur un PC disposant de 256 MO ? (A :xxxxxxxxxxxxxxxx Responsable outil AUDIT-OMC)

Réponse : « si vous auditez toutes les cellules en même temps par exemple, cela risque de consommer toutes vos ressources et de faire planter votre machine ».

 (De :xxxxxxxx Aurore Responsable outil AUDIT-OMC).

Les 05 et 06 septembre, en gris, je n'ai pas pu faire d'audit, sur 5 jours, je n'ai pu faire que deux rapatriements.

J'avais les résultats de mes audits entre 15 et 17 heures.

En rouge ma base de données, en vert base de données purgées, en gris travail donné à un jeune collègue, pour m'alléger.

Ces 100.000 erreurs ont été injectées uniquement pour me faire craquer. Des erreurs avec de nouvelles fonctionnalités, les outils n'étaient pas prêts pour les traiter, donc ils n'auraient jamais dû être injectés..

Capture9 Med total des erreurs

Mon commentaire : et encore 12.000 paramètres injectés alors que j’ai énormément de

problèmes avec mon PC, cela porte à 25.000 les erreurs.

> Il signale que les 12000 erreurs risquent d'impacter le volume de correction des vrais paramètres en erreur.

 

Capture10 Picton 08-09-2005 11h
 

Un des nombreux mails envoyés à mes responsables, restés sans réponse.

Capture16 THERY 08-09-2005 14h 44 

Mais le plus grave, mon ancien manager, toujours lui, m'avait caché que 90 556 paramètres ou erreurs avaient été injectés dans ma base de données, ce qui a eu pour effet de saturer le peu de mémoires que je possédais et à paralyser le PC.

  • A ajouter aux 25.000, donc un total de 116.000 erreurs.
  • Qu'il faut comparer aux 2.500 erreurs de moyenne pour mon binôme pendant mes trois semaines de cure.
Capture11 Picton 08-09-2005 14h 58

Je n'étais pas en copie, seul mon responsable Thierry LAVIOLETTE était informé, et il indiquait qu'il fallait retirer ces paramètres avant la semaine S38/S39, c'est-à-dire avant le 19 septembre. Pour moi, c'était intentionnel, pour me faire craquer et me faire partir.

 

Capture15 Thery 12-09-2005 07h 37

 

 

Ce mercredi 14 septembre 2005, j'étais présent vers 7h comme d'habitude pour essayer d'avancer, mais le réseau interne était par terre, il avait été rétabli vers 12h.

 

Capture19 14-09-2005 09h 40

 Le réseau interne, vient d'être remis en service.

 

Capture20 Rodol 14-09-2005 11h 58

Commentaire : Le Manager évoque le problème informatique, non adapté.

Capture17 Picton 14-09-2005 13h 56

On se rendait compte que le matériel n'était plus adapté.

 Bien tardif, à cette époque j’étais complètement épuisé par ces méthodes de travail que je qualifierai d’esclavage du monde moderne.

  • Le jeudi 15 septembre, dans l'après-midi, j'étais exténué. J'ai pris contact avec le médecin du travail, qui m'a envoyé voir mon médecin traitant, celui-ci m'a arrêté 15 jours (c'était mon premier arrêt-maladie, depuis mon retour du 01 octobre 2003
  • J’ai envoyé à ce monsieur et aux responsables, des mails pour décrire mes problèmes au cours de ces huit mois, en parlant entre autres de ce PC trouvé au fond d’un tiroir.

 Ils sont tous restés indifférents, aucune réponse, aucun soutien.

 Pendant ces deux semaines aucun responsable n'est intervenu sur mes problèmes de tous ordres, malgré mes appels à l'aide, à travers de nombreux mails qui n'ont trouvé aucune réponse.

  • La cellule audit devait être remaniée, le manager Emmanuel PICTON aurait dû devenir le responsable quelques semaines plus tard.
  • J'ai craqué. Mais c'est le responsable du Centre d'Administration monsieur Yves POMMIER qui a été éjecté de son poste, suite à ma lettre recommandée.

   Est-ce une réponse de la part d'une société comme SFR, qui engrangeait, en 2005 des Milliards de bénéfice, et ne pas avoir les moyens d'acheter une barrette mémoire de quatre-vingts euros environ.

Ce Responsable informatique conscient de mes problèmes avait certainement reçu ordre de ne pas intervenir.

Capture16 Laurent 26-09-2005 18h 32

 

Mon commentaire : le responsable informatique indirectement convient que mon PC devrait passer à 512 Mo, et « Tes applications devraient tourner plus rapidement ».

Plus de budget pour en commander

  • A mi-novembre nous allons passer sous XP.

 

 Capture21 Laurent 03-10-2005 14h 30

 

  Ici dans les Conclusions, SFR en apporte la preuve, que le DTR était aux commandes, pourquoi aurait-il changé d'attitude.

 

Capture17 position de la Direction

 

 Capture18 Ceci démontre le peu de sérieux

 

Capture19 En tout état de cause

 

Pièce n° 10 (page 10).

 

Capture20 extrait rapport sur PC

 

Une question : je n'avais pas besoin d'un ordinateur particulier, mais d'un PC digne de ce nom pour faire mon travail dans les meilleures conditions.

Aujourd'hui, je me pose la question, est-ce que l'AGEFIPH devait dépenser son argent pour mettre à jour le parc informatique de SFR.

Voici le mail que j'avais reçu du Responsable informatique. Ce délai n'a malheureusement pas été respecté, et l'installation n'avait eu lieu qu'en avril 2006 :

Et maintenant M Picton vient enfin de se rend compte « que la correction OMC par la cellule audit dépendait du bon fonctionnement de beaucoup de machine ». Incroyable, il ouvre enfin les yeux, pourtant combien de mails de ma part relatent ce genre de problème sans qu’il lève le petit doigt. Il est vrai que mon binôme, avec ses PC performants (que j’ignorais) ne se plaignait jamais, tout allé pour le mieux pour lui.

Qu’il le reconnaisse maintenant est une bonne chose car l’arrivée d’OCEAN (le nouveau référentiel) allait aggraver les problèmes et dévoiler le côté obsolète de toute la chaîne d’outils qui était à saturation comme le relatait déjà l’expert Nokia, sur MED, le 22 avril 2005.

  • Je trouve cela scandaleux pour un Manager qui était constamment au courant de chaque faits et gestes de chacun, et surtout en relation constante avec les régions, et toujours à l’affût du moindre incident qui était « rapporté » au responsable Thierry LAVIOLETTE, qui faisait instantanément un « Rappel à l’ordre ! »

 

Mais les problémes ne s'arrétaient pas là, une autre expertise venait étayer une partie de mes problémes :

un extrait :

 

Capture21 Didier 08-11-2005 15h 48

 

Je voulais cerner au mieux mes problèmes de PC, qui venaient s'ajouter à tous ces dysfonctionnements, le Responsable informatique me répond :

 

Capture27 Laurent 17-11-2005 21h 58

 

Je lui confirme qu'il y avait bien des problèmes réseaux, mais je n'étais toujours pas convaincu de ses explications :

 

Capture28 Thery 18-11-2005 08h 06

 

Mon commentaire : Le Responsable informatique finit par me dire, qu'Audit-OMC mettait à genoux mon PC.

  • Ce que m'avait déjà fait remarquer la consultante, le 05 septembre 2005.
  • Et que j'avais remonté à mes responsables mainte et mainte fois, depuis le début de l'année.
  • Pourquoi ne pas avoir anticipé les problèmes, il aurait dû réagir !
  • Me confirmer un tel malaise avec mes PC, on voyait bien qu'on lui interdisait d'intervenir ?

 

Capture29 Laurent 18-11-2005 17h 16

 

 Mon commentaire : J'ai posé une autre question puisqu'il ne s'étendait pas plus.

 

Capture30 21-11-2005 09h 13

 

Mon commentaire : le Responsable Informatique, après maintes questions en tournant autour du pot a enfin répondu. Pour avoir de la puissance, il fallait un PC plus puissant, et aussi de la mémoire, c'était du bon sens.

  • Il ne m’apprenait rien, mais je voulais qu’il me l’écrive, je voulais démontrer à la DRH, que j'avais belle et bien des problèmes.
  • Il y avait bien des problèmes réseau ok,
  • Mais moi j'avais en plus des PC obsolètes, des 2CV, il faut trouver le juste milieu.
  • Il n’est pas responsable de mes problèmes, s’il n’a pas l’aval du DTR, qui bloque la commande.
  • Le comble dans cette société du deuxième Opérateur mobile Français, on n'arrivait pas à trouver une solution pour faire fonctionner un simple PC Bureautique. On confondait, consultation avec rapatriement d'une importante base de données.
  • Le responsable informatique démontre bien, que j'avais des problèmes, et qu'un PC plus puissant ne serait pas superflu.

 

 

Capture32 Laurent 23-11-2005 17h 51 

Mon commentaire : on se rendait compte que WindowsXP n’apportait pas la performance espérée, donc le DTR, la DRH, et l’informatique avaient déjà des premières insatisfactions, en réunion Comité Entreprise.

  • L'attente est l’ordre de la minute, moi des heures, avec un sablier.

 

 Question posée au CE, en 2005 suite à l’installation d’EPASI.

  1. Ralentissement sur les applications métier suite au déploiement XP

Depuis le passage sous XP, on constate que de nombreuses applications métiers (GMAO Maximo, G2R, ARS etc…) fonctionnent bien plus lentement. Sous NT, par exemple l'enregistrement ou l'affichage d'un résultat à la suite d'un requêtage était immédiats. Actuellement, l'attente est l’ordre de la minute et c'est très pénalisant pour le collaborateur utilisateur au quotidien de ces applications métiers. Peut-on espérer rapidement une sérieuse amélioration?

Réponse :

Ce point a déjà été identifié et sa résolution prise en compte par la bureautique. Le problème vient de la mémoire vive des nouveaux postes XP insuffisante sur les postes qui utilisent certaines applications métiers comme GMAO, G2R, très consommatrices en ressources. Une commande de mémoire vive a été lancée et ces barrettes mémoires seront installées à partir de début 2006.

 

Mon commentaire : devant la passivité de mes responsables pour régler le moindre problème, j'ai décidé d'informer ma hiérarchie au plus haut niveau par lettre recommandée, le 26 décembre 2005, de cette réinsertion ratée, alors que le handicap était vu, paraît-il comme une priorité. Pièce n° 26

Et voici la réponse de la DRH, à ma lettre recommandée,  envoyée à la Direction Générale, de la vraie propagande qu'il fallait accepter, et il ne fallait pas compter sur le soutien des élus.

La DRH généralise, dictée par le DTR sans prendre en compte les particularités de chacun, consultation avec rapatriement de base de données, alors qu'il aurait été plus judicieux de comparer les PC de mon binôme, censé "faire le même travail".

29 Janvier 2006, réponse de notre DTR & DRH, à mon courrier du 26 décembre 2005.

  • «  Bien que cette configuration ait été jugée faible pour quelques applications, de nombreux autres collaborateurs ont également à leur disposition un PC de même configuration. Il est normal de considérer que des besoins de puissance de calcul évoluent dans le temps. Cette adaptation est continue dans le temps, même si parfois, son rythme de mise en œuvre est soumis à des multiples contraintes ».
  • « aucune volonté d'acharnement des managers ou de DSI sur votre poste de travail ne peut être soulignée. ».

 

Mon commentaire :

  • EPASI=Windows XP, est arrivée en avril 2006.
  • Tous mes collègues ont été équipés de P4, vitesse 3Go, 512 Mo de ram.
  • Pour moi, 1 seul PC apparaît, l'autre a été oublié ?
  • Malgré tout, les nouveaux problèmes apparaissaient, avec Windws XP, dans le service audit.
  • Un de mes Collègues, qui a aussi des problèmes de performance a relancé à son tour le problème de mémoire.
  • Il a fait une liste, mais mon second PC n'apparaît pas, à cette époque je n'étais pas en copie.

 

Mon Responsable réagit rapidement, il demande le passage pour certains PC à 1 G0.

 

Capture39 Laviolette 18-05-2006 10h 59

 

Mon commentaire : rien ne bouger, et j'avais toujours des problèmes malgré Windows XP, a tel point que j'étais obligé de rebooter mes PC plusieurs fois par semaine, pour m'en sortir.
Capture40 Thery 20-09-2006 14h 09

 Mon commentaire : l'informatique venait d'avoir enfin l'autorisation.

 

Capture41 Laurent 25-09-2006 17h 51

 

23 Novembre 2006, pourquoi, la responsable Handicap, surprise de m’entendre dire, en présence du Médiateur, que mes Pc étaient toujours en 512 Mo, m’a confirmé avoir pourtant vu passer la facture, alors, qui & pourquoi, bloquait son installation, si ne n’est que pour nuire à ma santé ?

Mon commentaire : l'année 2007 démarrait très mal, je venais de recevoir un rappel à l'ordre de la sécurité sociale, qui a décidé l'application des articles L324-1 et R324-1 du code de la Sécurité Sociale à compter du 29/05/2006. L'arrêt n'était pas pour mes membres inférieurs, mais pour des problèmes de stress et de tension artérielle (tension de 20, relevé par la médecine du travail)

j’ai donc envoyé un mail au DTR, pour en finir avec ses problèmes qui me pourrissaient la vie

  • Un,  pour régler mon intitulé, et définir le poste,
  • Et le problème de lenteur de mon PC, avec l’ajout de mémoires, avec une date butoir en fin de semaine, sinon tous mes courriers seraient envoyés à l’inspection du travail.

 Je pensais, pouvoir régler le problème tout simplement en faisant pression, et être convoqué par la DRH. Que l’on demanderait à l’informatique de faire le nécessaire puisque la commande avait été signée en septembre 2006, donc la mémoire devait être arrivée depuis longtemps.

Ici j'avais envoyé un mail au délégué CGT, signataire de l'accord handicap 2002.

  • Il avait été lui où son collègue régulièrement mit en copie pour les problèmes mémoires, ainsi que la mission handicap.

 

Capture42 Thery 05-01-2007 14h 10

 

Voici un extrait de mon mail envoyé au DTR, Christophe PALFI, avec en introduction les problèmes mémoires.

 

Capture43 Thery-Palfi 08-01-2007 08h 21 

Mon commentaire : j’ai envoyé un historique au Responsable Informatique avec copie à mon Responsable, pour avoir une réponse, d’autant plus que c’est lui qui commande et installe nos PC, et la mémoire.

  • J’ai joint en attache un Copier/Coller de la configuration du PC qui a des difficultés à s’ouvrir.
  • Mail resté sans réponse.
  • j’ai envoyé la copie au Représentant du Personnel CGT, THIERRY CHESA, signataire des Accords Handicaps, 2003 & 2006.
  • Ci-dessous un extrait.

 

Capture44 Thery 10-01-2007 09h 12 
Capture45 Le sujet de l'informatique

Je n'avais jamais indiqué que cela était réglé, puisque te problème était récurrent, avec toujours un temps de retard de plusieurs mois par rapport à mes collègues, que l'on avait toujours entretenus, et qui m'a empoisonné la vie. Il y avait constamment des hauts et des bas, un changement à l'horizon, puis plus rien, etc ...

11/01/2007 08h, j'avais été surpris de voir le délégué du Personnel, m’installer une barrette de 1 Go sur mon pc, pourquoi n'a-il pas attendu la réponse du DTR.

 

J'étais en arrêt, et j'ai posé la question à l'élu CGT, signataire de l'accord handicap 2003-2006

 

Capture46 Thery-Chesa 27-02-2007 11h 23

 

Voici sa réponse, il confirme qu'il m'avait bien installé de la mémoire supplémentaire. Ensuite  tout a dégénérer, en une escalade debrimades, sans que celui-ci intervienne pour prendre ma défense.  Tout cela c'est soldé par mon licenciement .

 

Capture46 -ChesaThery 28-02-2007 08h 33

 

A partir de ce moment-là, le DTR a pris des mesures discriminatoires, indigne d'une société comme SFR, une société qui se veut être un référent du monde du handicap.

Si le MEDIATEUR avait fait son travail comme il le clame dans tous les médias, je n'aurais pas subi les assauts incontrôlés, et injustifiés de ce DTR.

 

Mon commentaire : mon Responsable ne tient pas à m'attribuer de mémoire.

 

Capture47 Laviolette 11-01-2007 19h 25

 

 

Mon commentaire : Confirmez par notre DTR, le vendredi 12 Janvier 2007 à 21h 04,

  • Confirmation du refus de m'installer mon PC en 1 Go.
  • Il confirme aussi que ma mission avait été définie, le 23 octobre 2006, sans parler qu'elle m'avait été imposée par le Médiateur. 

Le 18 mai 2006, mail de monsieur Laviolette, au responsable Informatique

 

Capture47

 

Certain de nos PC, ceux qui fond des audits, et j'en faisait partie.

Nous étions huit dans ce bureau, dont les deux anciens managers qui avaient un travail différents. Ici le DTR précise que la quasi totalité de vos collègues possèdent 512 mo de mémoire vive, ce qui est faux.

Car mal informé par le responsable Louhari DATI, qui servait d'intermédiaire, pièce 31.

 

Capture22 Dati , Pour ce que m'expliquait

 

 Capture48 Palfi 12-01-2007 21h 04

 

 Le Directeur Technique ne voulait pas mettre en application les mesures prises lors de la venue du Médiateur et de la Responsable Handicap, le 23 novembre 2006. Ils avaient oralement devant l'élu CHESA, demandé à la DRH de rendre officiel mon poste, avec l'intitulé de Poste, et la possibilité de me passer chargé d'Audit.

"Ces missions ont été définies et adaptées à votre situation de mi-temps thérapeutique". Il reprécise une fois de plus que mes missions avaient été définies lors de mon mi-temps thérapeutique, mail du 23/10/2006. Il reconfirme donc qu'il na pas tenu compte du mail de Lydie KONFORTI, du 7 août 2006, et de la réunion du 28 août 2006. Il était pourtant question de trouver une autre activité, dans un autre service, en relation avec mes compétences et de mon CV. Ceci dés mon retour. Pièce N° 39, détaillé dans le chapitre 4.

 

Capture49 Lydie piece 39

 

Dans la pièce N° 37, la secrétaire du CHSCT, signalait, qu'il existe des problèmes, autres que mes PC.

 

Capture50 Néamoins, ils m'ont fait part (Papillon) 

Apparemment un problème récurrent, puisque l'on retrouve le même problème sur la 3G, en fin de vie, relaté par Frank ESSER lors de son audition, devant la Commission des Affaires Économiques de l'Assemblée Nationale, dans la guerre Free/SFR, le 22 février 2012. D'après ses dires enregistrés, il n'aurait jamais pu héberger le petit nouveau, Free Mobile, que l'on voyait avec mépris chez SFR, non pour une question d'ego, mais surtout pour des raisons techniques :
     - "Sur la 3G on n'a pas la surcapacité"(curseur 47:3 à 48:12)
     - "On a un réseau très fragile"(aux environs 48:37)

 http://www.lcp.fr/actualites/politique/107945-audition-de-franck-esser-pdg-de-sfr

Voir aussi sur le site de MEDIAPART

http://blogs.mediapart.fr/blog/freeday/090714/sfr-le-scandaleux-comportement-des-representants-du-personnel-0

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité